Double victoire au concours #AlterEgoRatio !

Les classes de  1melec3 et de 1AGORA3 remportent respectivement les 1ère et 2ème places de la catégorie « Halte aux discris! » du concours  « #AlterEgoRatio » : « Concours éducatif à destination de tous les lycées d’Île-de-France afin de susciter la réflexion des élèves sur les valeurs républicaines et démocratiques. Ce dispositif est proposé par la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement avec le soutien de la Région Ile-de-France ».

Des mois de travail sans relêche récompensés ! En effet, inscrits dans un projet pédagogique tout au long de l’année scolaire 2021-2022, les élèves des deux classes sont à l’initiative de la vidéo gagnante et du jeu de société proposés.

  • Les 1Melec3 ont ainsi pu : choisir l’instru, écrire les paroles avec l’aide d’un intervenant extérieur Lord Mike Jam, enregistrer leur son à la MJC Le Chaudron au Mée sur Seine et, pour finir, réaliser  la jaquette du CD et le clip disponible ic : https://youtu.be/QLmOKl_wqpk
  • Les 1AGORA3 ont choisi de créer un jeu de société entièrement conçu au lycée par les élèves : ils ont inventé un plateau, les règles du jeu, les cartes jeu avec leurs questions-réponses et leurs sources, la mascotte, le contenant, les pions. 

Le proviseur, M. Fraïoli, a félicité et récompensé individuellement chaque participant au cours de la cérémonie de remise des prix du 30 mai.



N’hésitez pas à leur en parler, les féliciter et à leur montrer votre soutient.