Identité et histoire

Une Histoire, Une identité.

Le lycée Léonard de Vinci est le fruit d’un mariage forcé entre deux entités qui ont mis longtemps à se comprendre. En effet, les quartiers Nord de Melun était pourvus du Lycée Edouard Branly, Lycée Professionnel, a majorité industrielle. Dans les années x, les deux établissements deviennent un. Cette polyvalence s’inscrit dans un territoire de plus de 40 hectares de bâtiments. Outre l’industriel ancien, de nouvelles formations performantes voient le jour à travers les BTS. Le tertiaire se construit en parallèle et l’enseignement général aussi. Le Lycée Léonard de Vinci devient l’établissement Polyvalent de Seine et Marne le plus atypique tant son champ de formation est vaste !

Nombreux sont encore les anciens melunais qui l’appelle Branly … Les vieilles habitudes ont du mal à changer. Cela a au moins le mérite de clarifier notre adresse postale !

Véritable paquebot amiral, notre lycée est désormais une usine de la réussite au cœur de la cité éducative de la CAMVS qui accueille des jeunes de la 3ème prépa-professionnelle à la classe préparatoire. Ses modalités de formation répondent aux enjeux de la modernité proposant de l’enseignement en formation continue mais aussi en apprentissage.

Notre excellence réside dans notre compétence à proposer des formations très modernes mais aussi à nos filières spécifiques comme notre section d’excellence sportive.

Nous sommes déjà passé au XXIème siècle ! Consolidant notre présent pour faire vivre notre avenir !